dimanche 14 février 2016

Semaine du 8 au 14 février 2016

Me revoilà avec un nouveau menu de la semaine !

J'ai pas mal cuisiné cette semaine, j'ai testé ou refait beaucoup de recettes de blogs...
La fée Stéphanie reste un de mes blogs culinaires véganes préféré ! On y trouve vraiment de tout, les recettes sont simples, avec des ingrédients basiques et facilement trouvable et le plus important c'est toujours bon ! :)

Mardi c'était mardi gras, et pour l'occasion j'ai fait une recette de beignets trouvée sur le net que j'ai moi même véganisé.
J'ai déjà eu quelques retours de personnes qui ont testé la recette, et je n'ai eu que des retours très positifs ! Je suis donc super contente, car c'est vrai qu'ils sont très bon ces p'tits beignets au four !

Vendredi j'ai reçu ma première commande de chez Miaoum-VG, je pense faire un billet à part pour vous présenter ce site qui est absolument génial ! Les produits sont d'excellentes qualités, très goûtus pour un prix raisonnable. Franchement je suis conquise et je commanderais de nouveau à coup sûr !
Le soir même je me suis donc fait une petite grande assiette composée avec ces produits pour tester :)

Edit : j'avais commencé à écrire mon menu en debut de semaine et je le complète au fur et à mesure, comme je le fais d'habitude.
Voilà pourquoi au début tout va bien, mais samedi matin, j'ai perdu une de mes minettes que j'aimais tant, ma Louna qui a partagé ma vie durant 8 ans...8 merveilleuses années d'amour, de complicité, de ronrons...
Son départ laisse mon cœur horriblement vide ! J'ai vraiment du mal à remonter la tête de l'eau, je suis noyée sous le chagrin !

J'ai décidé tout de même de publier ce menu car il était presque fini mais ensuite je pense faire une pause pour me ressourcer, pour reprendre goût à la vie...

Je finis ce billet par une photo de ma puce, ma fille, ma douce, car oui, pour moi, mes chats sont bien plus que des animaux qui partagent ma vie, ce sont mes enfants ! Et ce samedi 13 février, tout juste 1 an après avoir perdu mon chien qui avait partagé toute mon adolescence et une partie de ma vie d'adulte, je perds une de mes filles, une de mes enfants...vole petit ange <3




Voici le menu de la semaine :


Lundi 8 février

Petit-déjeuner :
- Gâteau marbré chocolat, vanille

Déjeuner :
- "Omelette" au tofu soyeux et à la farine de pois chiches
- Haricots verts persillés
- Avocat

Dîner :
- Curry de courge et pdt
- Riz
- Carottes râpées
- Salade verte



Mardi 9 février

Déjeuner :
- Reste de pâtes
- Reste de curry de courge et pdt

Goûter :
- Beignets au four


Dîner :
- Carottes râpées
- Salade




Mercredi 10 février

Petit-déjeuner :
- Lait végétal au chocolat
- Beignets au four fourrés à la pâte à tartiner vegan ou confiture

Déjeuner :
- Quenelles sauce à l'italienne
- Carottes râpées

Dîner :
- Pâtes
- Lentilles corail, carottes, petits pois et sauce tomate
- Carottes râpées


Jeudi 11 février

Déjeuner :
- Hachis parmentier


Goûter :
- Cookies
- Smoothies
- Compotes

Dîner :
- Velouté pdt, carottes, butternut, lentille corail, curry
- Reste de flammekueches
- Salade verte


Vendredi 12 février

Petit-déjeuner :
- Marbré chocolat/banane

Déjeuner :
- Restes divers

Dîner :
Assiette composée gourmande :
  • Saucisson italien
  • Chorizo
  • Tartines de houmous
  • Fauxmage aux noix de cajou
  • Fauxmage "muscadé"
  • Chou rouge, vinaigrette au tahin et jus d'orange, graines de tournesol
  • Salade d'endives, vinaigrette au tahin et jus d'orange, graines de tournesol, pulpe d'orange



Samedi 13 février

Déjeuner :
- Carottes et choux-fleur à la crème de soja, purée de cajou et curry
- Riz

Dîner :
- Restes


Dimanche 14 février

Déjeuner :
- Saucisson italien
- Chorizo
- Pâtes
- Chou rouge râpé à la vinaigrette

Dîner de Saint Valentin :
- Samoussas aux légumes
- Burritos vegan (haché végétal, oignons, tomates, salade, sauce mexicaine)
- Röstis pdt/oignons
- Salade verte
- Gâteau au chocolat




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...