dimanche 6 septembre 2015

Semaine du 31 août au 6 septembre 2015

C'est la rentrée !

Les garçons sont bien rentrés, mon grand de 7 ans 1/2 est rentré en CE1 et mon deuxième de 5 ans 1/2 est rentré en grande section de maternelle...
Ils étaient contents de retrouver leur école, leurs copains...et moi je vais pouvoir un peu souffler avec juste mes deux nénettes la journée. Je récupère les gars le midi, mais ça fait quand même plus de calme à la maison !


Cette semaine signe aussi tout doucement la fin des vacances pour mon homme, qui reprend le travail le 10 septembre, après 1 mois de vacances...oui, on y est pas encore mais je me prépare moralement ! 1 mois à 6 c'était bien, j'en ai pris l'habitude ! Les premiers jours vont être durs...

Cette semaine j'ai fait deux recettes du livre Vegan de Marie Lafôret !
La recette des "travers" de soja caramélisés que j'avais fait en fin de semaine dernière, m'a été réclamé par mon homme en début de cette semaine, donc je l'ai refaite pour son plus grand bonheur :-)

L'autre recette est celle des burgers de lentilles corail à l'indienne, que j'ai un peu remanié à ma sauce (comme souvent) en enlevant volontairement quelques ingrédients et en les remplaçant par d'autres.

Je vous présente aussi trois nouvelles recettes : un curry de légumes au lait de coco, des spaguettis à la sauce "bolognaise" et mes courgettes sauce tomate aux protéines de soja.

J'ai également fait pour le goûter du dernier jour de la semaine, une recette de marbré 100% végétal de chez La Fée Stéphanie !

Voici le menu de la semaine !




Lundi 31 août

Déjeuner :
- Restes divers
- pastèque

Dîner :
- Lamelles de soja caramélisé (recette du livre Vegan, p.89)
- Riz
- Salade verte




Mardi 1 août

Déjeuner :

Dîner :
Curry de pdt, aubergines, haricots verts et brocolis au lait de coco
- Salade verte




Mercredi 2 août

Déjeuner :
- Mélange riz/quinoa
- Poêlée d'haricots verts et brocolis à l'ail et au basilic
- Salade verte

Dîner :
- Melon
- Pâtes façon "carbonara"


Jeudi 3 août

Déjeuner :
- Carottes et brocolis façon "brouillade"
- Frites au four

Goûter :
- Muffins à la banane et au beurre de cacahuètes

Dîner :
- Pommes de terre sautées et tofu fumé
- Restes divers de légumes cuisinés
- Salade verte


Vendredi 4 août

Petit-déjeuner :
- Smoothie banane/melon/framboises/graines de chia
- Cake à la banane et au beurre de cacahuètes



Déjeuner :
- Saucisses végétales (Hobelz)
- "Fauxmage" en tranches (Wilmersburger)
- Jardinière de légumes (pdt, carottes, haricots verts, petits pois)

Dîner :
Courgettes sauce tomate aux protéines de soja
- Pâtes



Samedi 5 août

Déjeuner :
- Restaurant Chinois en famille

Dîner :
- Quinoa/Millet façon Pilaf aux petits légumes
- Salade verte




Dimanche 6 août

Déjeuner :
- Burgers de lentilles corail au curry (recette du livre Vegan, p.35)
- Concassé de tomates
- Tranches de "fauxmage" tomates/basilic (Wilmersburger)
- Pommes de terre rissolées



Goûter :
- Gâteau marbré
- Fruits



Dîner :
- Restes divers
- Salade verte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...