mercredi 27 mai 2015

Béchamel végétale

Parce que j'utilise souvent de la béchamel dans mes plats, je me suis dit que de mettre la recette de ma béchamel serait une bonne chose :-)


Ingrédients :
- 30 gr de margarine végétale
- 30 gr de farine
- 400 ml de lait végétal
- ail en poudre
- muscade
- sel, poivre
- levure maltée


Faire fondre la margarine, y ajouter la farine et former un roux.
Ajouter le lait végétal en 3 ou 4 fois, en faisant épaissir entre chaque.
Une fois la béchamel faite, assaisonner en sel, poivre, muscade.
Ajouter si vous le souhaitez de la levure maltée et de l'ail en poudre...personnellement, je trouve sue ça fait un petit goût sympa en plus...

A utiliser dans des gratins, sur des pâtes ou sur des légumes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...