lundi 26 janvier 2015

Pancakes

Pancakes

Cet après-midi j'ai eu envie de pancakes pour le goûter !
A la demande d'une lectrice, je partage avec vous ma recette personnelle de pancakes vegan, il y en a d'autres qui doivent être toutes aussi bonnes sur la toile cela dit ;-)

 


Ingrédients : (pour une douzaine de pancakes)

- 1 mug de farine
- 2 cs de sucre de canne roux (j'en ai mis qu'une pour ma fille de 8 mois)
- 1/2 cc de sel (je n'ai mis qu'une pincée, mais le sel est important !)
- 1 cs de levure chimique
- 1 mug de lait végétal (même dosage que la farine)
- 1cs d'huile végétale neutre (ici tournesol)
- 1 cs de purée d'amande (si vous n'en avez pas, de la crème de soja)


Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier, mélanger tous les ingrédients humides dans un autre saladier, puis les regrouper ensemble. La pâte doit être liquide, homogène mais encore bien épaisse.

Faire chauffer une poêle anti-adhésive avec un peu d'huile, y déposer 1/2 petite louche de pâte sans l'étaler. Des petits trous vont s'éclater sur la surface supérieure du pancake, quand la majorité a éclaté, vous pouvez retourner votre crèpe et laisser quelques minutes sur l'autre face pour la faire dorer.

Accompagner de douceurs sucrées (ici c'est pâte à tartiner, crème de marrons, compote, sirop d'agave...) et régalez-vous :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...